6 ASTUCES POUR RESTER MOTIVÉ !

Ah la motivation. On entend ce mot à tout les coins de rue. En entretien d’embauche, lorsqu’on entreprend, lorsqu’on veut faire du sport. Tout le monde se prétend motivé !

Mais qu’en est-il après 5 entretiens ratés, après 2 mois de sport sans perdre 500g ou après 3 mois sans réussir à trouver ses clients ?

C’est bien beau et facile de dire que l’on est motivé sur nos réseaux sociaux ou à notre entourage en affichant un sourire. Mais la motivation c’est une compétence qu’il faut travailler chaque jour pour ne pas la perdre car tout les chemins sont semés d’embuches. Ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner.

Nous vous proposons donc 6 astuces pour rester motivé !

Avoir un binôme

Être bien entouré, c’est nécessaire. Un mauvais entourage vous fera perdre votre énergie. Choisissez un binôme qui partage votre vision et qui est motivé également pour vous tirer vers le haut ensemble.

Se faire coacher

À défaut de trouver un binôme qui vous tire vers le haut, le coaching est un outil génial pour ne pas perdre sa motivation et ne pas baisser les bras.

Chez Salon-HK, nous proposons le coaching projet qui vous permet de bénéficier d’un coach et de plusieurs séances de coaching pour développer votre projet. Ca vous permet également d’avoir un suivi et de vous améliorer avec un point de vue externe.

Lire, écouter et regarder du contenu motivant

Il est important de nourrir son cerveau. Quoi de mieux qu’un contenu de qualité pour rester motivé ? Mais vous me demandez souvent, comment et où trouver du bon contenu.

Le bon contenu, il y en a autant que du mauvais. Dans un prochain article, je vous partagerai les astuces sur comment trouver du contenu de qualité et motivant.

Mais pour le moment, voici une petite liste :

Sur instagram, je vous propose :

Sur youtube, je vous propose :

Pour les podcasts, voici un article qui liste plusieurs podcasts motivants : Lire l’article !

Se fixer des objectifs atteignables

Une des causes de démotivation, ce sont les objectifs mal fixés.

Il faut apprendre à se fixer des objectifs en respectant la méthode SMART. Une méthode simple que l’on vous explique dans cet article.

Nous proposons également un carnet de travail à télécharger pour apprendre à défénir ses objectifs et faire de l’introspection.

Carnet de travail créé par Mamanbitieuse. Intitulé Rêves & Objectifs.

Pour vous aider, vous pouvez retrouver le carnet de travail de Mamanbitieuse pour apprendre à définir ses objectifs dans notre boutique !

Créer un tableau de visualisation

Un outil de folie pour la motivation…LE VISION BOARD, le fameux tableau de visualisation. C’est un outil génial.

Le tableau de visualisation est un tableau que vous allez créer par exemple en découpant des mots, des images que vous aimez et dans lesquels vous vous visualiser dans votre futur (proche ou lointain) et en les collant toutes ensemble.

Ce tableau est à accrocher dans un endroit stratégique chez vous, un endroit où vous le verrez le plus souvent possible. En face de votre lit, au dessus de votre bureau, dans votre cuisine, dans votre dressing…etc.

Se récompenser

Et évidemment, il est important de penser et de savoir se récompenser apèrs chaques réussites (petites ou grandes), tant que vous avez réussi accordez vous un plaisir. Le plaisir peut être simple. L’idéal c’est qu’il soit à la hauteur de votre effort.

Vous pensez utiliser l’une de ces méthodes pour vous remotiver ? Vous utilisez d’autres méthodes ? Dîtes nous tout en commentaires ! Soyez généreux et partagez vos astuces.

Pour obtenir d’autres astuces, RDV dans notre rubrique conseils.