UA-162797051-1
Temps de lecture : 3 min

ALERTE : Nous avons créé un programme pour vous ici. Vous aurez toutes les armes pour devenir un excellent entrepreneur !

Nous vous proposons aujourd’hui 10 bonnes raisons d’entreprendre.

1. Devenir son propre patron

La première réponse qui revient lorsqu’on demande à une personne pourquoi elle veut entreprendre c’est “être son propre patron” et c’est vrai. 

Personne pour contrôler les heures, votre travail et autres si ce n’est vous même !

2. Gérer son temps

Entreprendre permet de gérer son temps et donc son mode de vie. Chez Salon HK par exemple, nous avons décidé de ne pas travailler les mercredis pour nous consacrer aux enfants et nous n’avons pas de comptes à rendre.

3. Créer son propre emploi

En entreprise vous ne trouvez pas votre emploi idéal ? Vous postulez mais on ne vous contacte pas ? Lancez vous et créer votre propre emploi s’il n’existe pas.

Magali Berdah a bien créé son métier de Manager de personnalités publiques non ?

Les nouveaux métiers débarquent alors profitez-en.

4. Partager ses valeurs à travers son entreprise

Souvent on change d’entreprise car nous ne sommes plus connecté aux valeurs. Et entreprendre vous permet de mettre en avant vos valeurs et surtout d’impacter le monde à votre échelle comme les entreprises solidaires.

5. Se challenger

Le dépassement de soi dans l’entrepreneuriat n’est pas facultatif. En tant qu’entrepreneur, nous devons sans cesse nous dépasser, nous challenger et sortir de nos zones de confort pour continuer et réussir.

6. La liberté financière

Qui ne veut pas faire ce qu’il aime et obtenir de meilleurs revenus ?

En se lançant dans l’aventure, le but c’est tout de même d’en vivre alors il faut penser à viser haut pour être libre financièrement.

7. Créer de l’emploi

Devenir un acteur dans la société en donnant la chance à des personnes compétentes et qui partagent vos valeurs de travailler dans un environnement sain faisait parti de nos challenges chez Salon HK. Alors pourquoi pas vous ?

8. Se lever heureux chaque matin

Plus besoin de traîner des pieds le matin si vous aimez ce que vous faîtes et surtout si vous le faites pour vous même. Créer une entreprise qui a du sens vous aidera à vous lever chaque matin en étant motivé et épanoui.

9. Développer sa créativité

L’entrepreneuriat c’est un jeu de stratégie grandeur nature et pour réussir et gagner il faut faire travailler sa créativité. C’est ce qui permet de se démarquer de la concurrence. Et puis c’est un peu un retour à l’enfance.

10. S’amuser

Amusez vous ! Même s’il ya des moments rudes dans l’entrepreneuriat il ne faut pas oublier pourquoi nous le faisons et il ne faut pas oublier de s’amuser. Les rencontres, les petites bêtises du début qui nous font rire par la suite… C’est une nouvelle vie. So, have fun !

Voici 10 bonnes raisons pour devenir entrepreneur, vous avez besoin d’en savoir plus ? Découvrez notre programme spécial entrepreneur.

Et vous ? Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

Si cet article vous a plu, pensez à liker, commenter et partager pour faire découvrir ce billet à votre entourage 😉 Ne gardez pas ces leçons uniquement pour vous.

Bienveilleusement,

Salon HK – L’accélérateur de projets